L'ostéopathie chez le senior
Le corps subit des transformations et évolue tout au long de la vie entraînant souvent quelques désagréments, des douleurs et des difficultés motrices dans la vie de tous les jours. Un suivi ostéopathique devient alors une aide à l’évolution harmonieuse du corps.
Exemple de motifs de consultation
- Douleurs articulaires et difficulté de locomotion
Des restrictions de la mobilité sur certaines articulations sont souvent la causes de douleurs au quotidien chez les seniors. Ces douleurs handicapantes peuvent entraîner une difficulté dans la locomotion et dans les gestes de tous les jours. Le traitement de ces dysfonctions peut leurs permettre de garder une indépendance et une activité physique.
- Arthrose
Principale cause de la perte d'amplitude articulaire chez le senior, l'arthrose empêche bien souvent le patient de continuer ses activités physiques. L'ostéopathie ne se proposera pas de guérir de l’arthrose, mais aidera à mieux la supporter et peut être de reprendre ces activités laissées de coté.
- Difficultés respiratoires
A l'inverse de l'altération tissulaire des poumons lié à l'âge, la mobilité de la cage thoracique, la force motrice des muscles respiratoires et les divers dysfonctions de la colonne vertébrale sont des affections pouvant être traitées en ostéopathie.